New-York! New-York!

Publié le par maddy

Here comes the beginning of the trip!!!
23 decembre, 10h du matin, nous prenons le car pour NY! Arrivee prevue a 17h. Mais nous sommes arrives a 20h, a cause des bouchons causes par le shopping de Noel.
De la fenetre du car on se donne deja des torticolis afin de voir le top des buildings. Il fait nuit alors ca brille de partout. On passe par Times Square: Oh! Ah!.
Autour des petits parcs les carrioles tirees oar le chevaux proliferent.
Arrivee a la gare routiere, nous sommes deja un peu perdus. Ou il faut aller maintenant?
On sort prendre un peu l'air, et un gas demande a Benoit du feu. Il lui sort: Ouai, toi ta du feu et moi j'ai de l'herbe.
OK, deux minutes a NY et on lui a deja propose de la drogue. Ca commence bien.
Nous avons bien l'adresse de l'hotel, mais aucune carte ni autres indications. Alors on demande. Un gars vient gentiment vers nous et nous aide, il nous promene dans la station pour nous montrer ou prendre le metro, il telephone meme a l'hotel pour nous, pour avoir des indications. Ca commence a faire louche. A la fin il nous dit: oui, je fais ca pour les pourboires si vous voulez bien me donner quelque chose... On s'en serait doute.
On trouve l'hotel, deposons nos bagages et retournons a Manhattan faire un tour a pied.
Et le lendemain commence la decouverte de la ville.
Les trottoirs sont bien geles et il faut faire tres attention a ne pas tomber. On peut pas trop rester le nez en l'air!
Ci-dessou, un building sur Madison Square je crois...

      







































































                            L'Empire State Building
    







       La bibliotheque publique de New-York, comme dans le film le jour d'apres. L'interieur est impressionant.





       La salle pour les studieux (comme moi...)







     











              
Le hall d'entree, la classe.












      Le Chrysler building.





Grand Central, comme dans le dessin anime Madagascar.
  






























       










  Rockefeller Center, avec le fameux sapin a ses pied et la patinoire plein air.


   By night.

 











                 And of course the Statue of Liberty. On etait sur le bateau pour Staten Island qui passait devant la statue. Pour le retour, on avait Manhattan devant nous, alors que la nuit tombait, c'etait magnifique.
      On peut apercevoir le pont de Brooklyn sur la droite.
On l'a traverse de nuit, c'etait incroyable. Tout Manhattan illumine devant nous, et la statue de la liberte toute petite et allumee dans le fond. C'est ce que j'ai prefere.
          Le lendemain on est alle a Central Park, j'ai adore. On a marche pendant 3h, essayant de le traverser, en longueur, mais on a arrete aux 2/3. Amazing.                


      
 Les etangs etaient geles, comme on peut le voir.
   Patinage plein air a Central park. Paysage hivernal, accompagne de buildings.
         Il ne faisait pas tres chaud.
A Central Park, toutes les 5 minutes on entendait parler francais, c'etait fou. Nous on etait a couvert, on ne parlait que anglais. On avait Danny le Japonais avec nous, et on a appris pas mal de japonais aussi, alors c'etait soi anglais, soit japonais, et un peu de francais quand Danny voulait apprendre.
Fransgo Hanasuna= arretede parler francais
Tabaco suna= arrete de fumer (pour Benoit)
Halaheta= j'ai faim ( maintenant pour certaines phrases on utilise meme plus l'anglais du tout, le japonais passe dans le langage courant.)
Dans quelques jours il y a les nouveaux etudiants internationaux qui arrivent, et apparemment c'est plein de japonais et de chinois. On va pouvoir pratiquer ce qu'on a appris.
Environment completement different cette fois-ci, en plein centre de Times Square. Attention, les Francais sont en ville! Lol.
     Et la nuit c'est completly amazing!!!!
   On a ete dans le magazin M&Ms!!!!!
Petite pose photo!
         

                               Je comprend pas pourquoi cette photo se met de travers comme ca. 






         Des murs de M&Ms...



















     Mmmmmmmmmmmmhhhhh.
 Ls vitrines de Noel.
                                                                           Chrysler Building by night.
  Le site du World Trade Center. Les buildings autour etaient tres hauts, alors je n'imagine meme pas la taille des toursjumelles qui depassaient tout d'une bonne longueur!!! Ca devait vraiment etre immense!!! 
            On a du monter dans le burger king pour voir le site car impossible de le voir de la rue.
        Chinatown. We went to a Chinese restaurant. J'ai commande an egg dropped soup. Ils bouent de l'eau et "balancent des oeufs dedans". Donc l'oeuf n'est pas vraiment cuit, mais c'est pas mauvais.
Danny a commande du tofu, il a u un plat super epice, il adore les epices mais la il arretait pas de transpirer. J'ai goute et j'ai failli vomir. Beurk.
La serveuse ne parlait pas un mot d'anglais. Comprenait meme pas la phrase basique: what is it? quand on demandait ce qu'il y avait dedans. Car le menu etait en chinois.... Elle a du demander a un client de traduire pour elle. On est bien a NY?
Et enfin, le pont de Brooklyn.
    

Le stock exchange= la bourse. Nice!

Prochain article: Washington.
Bisous tout le monde.

Publié dans Trips-Tourism

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
erf suis dégoutée, y a plein de photos que j'px pas voir :'( snif! ... ça avait l'air génial, ça a du l'être =) !! finalement les Etats-Unis ça commence à me tenter en fait ;) profite bien! tous ces souvenirs, et puis ça y est tu vas revenir en parlant japonais c'est cool :) <br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou! pff moi ossi je suis jalouse, tro un rêve.. menfin c génial pr toi. prochaine destination: la chine?!<br /> c clair qu'il faudrait que tu bosses un peu.. mais maintenant t'es bilingue c génial!<br /> Gros bisous<br /> MA
Répondre
C
Yeah... Je vois que t'as passé de bonnes vacances!! Puff LA CHANCE !!<br /> Alors quels sont tes nouveaux projets pour ta 22ième année ?? Quelle autre ville ?<br /> <br /> Sur ce ... Retour bosser nom de D***, au lieu d'être toujours en vacances !!! lol.<br /> Gros Bisous !!!
Répondre
C
Hello Madeline,<br /> Quelle grande aventure !!!Je suis contente que tu ai pu réaliser ton REVE.C'est trop beau.Je vois aussi que tu pétes la forme.<br /> Je ne manquerais pas d'aller sur ton prochain article:WASHINGTON.<br /> Profite encore et encore.<br /> Ton blog est plein de vie, continue-le...............<br /> KISS.<br /> Cathy
Répondre